Balade encadrée

COUCOU!

 

  Je me suis trop moquée du temps alors, il se venge. Il m'a clouée chez moi, aphone (vous imaginez ça, Bibi qui ne peut pas parler! Heureusement que vous êtes là!). Comme je suis transformée par mon énorme rhume en une espèce de lavette qui a du mal à tenir debout, j'ai repris le tricot. Je crois que le dernière fois, c'était pour la layette de ma dernière fille... elle va avoir 29 ans!

  Comme elle va bientôt aggrandir mon coeur de grand-mère avec une petite puce, on a farfouillé dans mes modèles. Elle est tombée faible devant un petit manteau que je lui avais tricoté... il y a 29 ans donc. Vous attendez pas à un truc super élaboré, hein! C'est comme pour le reste de mes petites bidouilles, ça va pas chercher très loin dans la difficulté. J'avais un peu peur de m'y remettre, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

SL374468.JPG

 

  Tout ça pour vous dire que le temps que je le finisse, z'êtes pas prêt de voir grand chose! Ah, je me doutais qu'il y aurait des mauvaises langues pour faire remarquer que j'utilise des aiguilles n°6 ;-)

  Et j'ai une couverture pour bébé à faire d'urgence...

   Alors comme aujourd'hui, il fait très beau (voyez, je flatte le temps, quelque fois qu'il voudrai reprendre mon rhume...) et que je ne peux pas mettre le nez dehors, je vous emmène en balade virtuelle.

  Comme les vacances arrivent avec les grandes balades dans la campagne qui nous réjouissent et qui font souffler et râler les enfants, je vous donne quelques petites astuces pour leur donner peps et intérêt.

  Récupérez de vieux cadres, fixez-y un tasseau (ou pas) et, en balade, demandez-leur de repérer quelque chose de beau, de bizare ou d'intéressant et de le cadrer. Prenez en photo.

SL374124.JPG

 

SL374283.JPG

 

  Vous verrez, ça marche!

SL374127.JPG

  C'est amusant, non?

  Regardez ce terrier:

SL374060.JPG

   Il rend pas mieux comme ça? Enfin, le soleil en moins!

SL374112.JPG

  Autre petite idée: Prenez des feuilles de carton épais de couleur sombre, collez 2 bandes de double-face au centre et emmenez les en balade. Demandez aux enfants de ramasser de petites choses qu'ils leur plaisent. Quand vous sentez qu'il est temps de faire une pause, proposez à vos loustics de faire un paysage. Ils enlèvent la protection du collant et composent un dessin avec ce qu'ils ont ramassé.

SL374098.JPG

SL374066.JPG

  Plutôt joli comme résultat, non?

SL374304.JPG

  Voici celui d'un garçon. Disparues, les petites fleurs...

SL374097.JPG

  Si vous avez d'autres idées sympa, je suis preneuse!

  Et pour terminer en beauté, de jolies orchidées rencontrées sur le chemin

SL374035.JPG

SL374034.JPG

     Bonnes balades à tous

 


Les commentaires sont fermés.