• Encore un magicien...

    COUCOU!

     

       Comme je m'étais de nouveau transformée en Spiderwoman en bikini (pour ceux qui ne comprennent pas bien la métaphore, retournez donc 2 articles en arrière parce que sans ça c'est vrai que ça peut surprendre!), j'ai rencontré un autre magicien aux doigts d'or.

    f9402973c3a35e6abb825f1a6a7bd0dd.jpg

      Ce sont des sculptures en papier...

    Untitled attachment 00027.jpg

      C'est incroyable de précision. Ce monsieur s'appelle Jeff Nishinaka.

    Untitled attachment 00039.jpg

       Voilà, c'était juste un petit coup de coeur que je voulais partager.

     

  • JardinS

     

     

    COUCOU!

     

      Comment ça va, sous le soleil? :-)

      Moi, je revis!

      Mercredi, anim' jardin à la bibliothèque. Pas mal de prépa mais quel plaisir après! Nous avions installé 4 bacs, fabriqués à base de palettes, avec chacun son rôle:

    SL373847.JPG

      Le potager: plants de laitue, pied de tomates cerises, semis de carottes et de radis, repiquage des petits pois et potirons semés dans nos godets récup (voir articles précédents, pour ceux au fond de la classe qui ne suivent pas!), un bon arrosage et vivement la récolte...( à partager avec une vingtaine d'enfants, on fera pas une indigestion non plus)

    SL373873.JPG

     

     Les aromatiques: thym, menthe poivrée (la préférée des enfants parce qu'elle est "au chewing-gum"),  ciboulette (tristounette), lavande et basilic.

    SL373860.JPG

     

      La prairie fleurie: mélange de graines de fleurs pour attirer les papillons et leurs copains/copines. Ils auront le gîte et le couvert.


    SL373831.JPG

      Non, je n'ai pas laissé trainer de vieux tiroirs sur mon blog, mauvaises langues, va! C'est le futur 4**** des insectes.

    Brique creuse, ardoise, bûche percée, pommes de pin, fagot de renouée et fusain, paille, foin... C'est qu'on ne lésine pas quand on reçoit. Une tit' déco et ...TADAMMM!

     

     

    SL373867.JPG

       De belles illustrations d'insectes découpées dans de vieux livres et collées au verni-colle, un bon coup de verni en bombe et mon tiroir a une toute autre allure.

    SL373845.JPG

     

    Déjà des locataires qui se pressent! Quel succès!

    SL373865.JPG

      Et comme nous sommes dans une bibliothèque et que le plus beau dans une bibliothèque c'est...? Alors, c'est...?

      Bin, les contes de fées! (si vous n'aviez pas trouvé, c'est que vous êtes un garçon ou qu'il y a longtemps que vous n'avez plus été une petite fille!) ;-)

      Alors, forcément il leur fallait un jardin, aux fées.

      Au boulot!

    SL373856.JPG

    Des fleurs, rose ou parme de préférence...

     

    SL373886.JPG

    De la mousse toute douce...


    SL373888.JPG

    Une petite mare pour se mirer... ;-)

     

     

    SL373887.JPG

      Quelques compagnons... (Récup de Noël)

     

    SL373883.JPG

       Vous avez vu derrière l'oiseau dans son nid... La Porte Magique du Royaume des Fées.

    (c'est une plaque de porte en bois brut, de la peinture marron, noire, dorée, des petits trucs de scrap en métal et un peu de mousse) 

      Et la clef est pendue au clou à côté. Vous vous doutez bien que j'ai essayé d'ouvrir mais sans la formule magique, pas moyen! Même avec la poussière de fées...

    SL373880.JPG

     

      Voici le potager

    SL373879.JPG

    Et enfin,

     

    SL373882.JPG

        le Trésor!


    SL373862.JPG

       Zavez vu le petit cadre? Il a eu chaud, lui! Je l'ai sauvé in extremis de la poubelle auprès de laquelle je passais par hasard. Moi j' dis que c'aurait été balot de le louper! Non?

       Encore un peu pour le plaisir...


    SL373878.JPG

    SL373877.JPG

      Vous avez vu mes photos, hein? On se moque quand ça va pas, mais quand ça va, on dit plus rien, hein!

      (Mon côté chti ressort bien là! Chassez le naturel, il revient au galop! même pas fait exprés)

       Mais force est de reconnaître que j'ai progressé dans l'art de la photo (c'est mieux dit comme ça, hein?)

     

     

    SL373863.JPG

       Les enfants m'ont commandé une maison de fée pour mettre en-haut de la "montagne". 

      Yapluka...

     

     

     

     

     

     

     

  • Juste magique!

    COUCOU!

     

       En me promenant sur la toile (quelle expression! Serais-je une araignée attendant sa proie ou une pauvre mouche naïve qui ignore qu'il y a des lieux où il ne fait pas bon traîner?!), bref, en surfant (bon, l'image de Bibi en bikini sur une planche, affrontant la vague est encore plus grotesque que celle de la mouche!!!)...

      Enfin, vous avez compris, pendant que je passais des heures quelques minutes devant mon ordi, je suis tombée sur ces images

    633467759.jpg

       Bluffant, non?

    691368181.jpg

    Une feuille, un scalpel... basique!

    849998796.jpg

    Allez voir sur ce blog  www.naturayarte.es/naturayarte

    Une petite dernière, c'est trop beau!

    146692861.jpg

    Ce Monsieur est un magicien...

  • Petits cadeaux

    COUCOU!

     

       Ce beau dimanche de PRINTEMPS (ouf, il a trouvé la route!), je suis allée me régaler dans la famille (merci, c'était trop bon, comme d'habitude!). Comme ce n'était pas prévu de longue date, j'ai bidouillé des petits cadeaux de dernière minute: une boîte de mouchoirs...

    SL373802.JPG

    ...un peu transformée

    SL373806.JPG

    SL373808.JPG

    ... un nichoir plein de "rochers" (j'aime vraiment trop ça ;) )

    SL373823.JPG

    pour l'anniversaire d'un gourmand...

    SL373825.JPG

    ...et plein de petits marque-pages à distribuer

    SL373817.JPG

       J'ai opté pour ces marque-pages en "coin" car, comme je traîne mes livres partout, dans le train, le salon, la chambre..., les marque-pages classiques tombaient souvent et se perdaient. Ceux-là tiennent mieux. J'en perd encore (faut pas rêver, hein), mais moins :)

    SL373818.JPG

     

    SL373811.JPGSL373813.JPG

      Je vous souhaite vraiment plein de bonnes lectures qui vous feront vibrer...

    SL373815.JPG

       Voilà, des petites idées toutes simples parce que les petits cadeaux ça fait toujours plaisir (à faire et à recevoir) et que l'on n'a pas besoin de raison pour ça!

  • Promenons-nous dans les bois...

     

    COUCOU!

     

      Ah, l'odeur de la forêt aprés la pluie!

      Mais là, la pluie c'était avant, pendant, aprés... Alors, pour l'odeur...

       Entre deux averses, les enfants ont quand même fait des découvertes

    SL373753.JPG

    Des petites vesses qui font de la poussière de graines quand on appuie dessus...


    SL373754.JPGSL373755.JPG

     

    Des terriers en tout genre...

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                  De belles écorces...SL373757.JPG

    Ici, de merisier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                    

                    Un tout petit champignon...

    SL373758.JPG

                                                                                                                

      ... des pervenches, des anémones des bois, des primevères, des cocons d'araignées, des pommes de pin mangées par les écureuils, des empreintes de chevreuil, d'autres champignons tous si différents...

    SL373768.JPG

         Belle balade malgré la pluie.

  • Jardin de fée... suite

    COUCOU!

     

        Voici une petite déclinaison des jardins de fées confectionnés ce week-end

    SL373782.JPG

       Celui-ci s'est enrichi de champignons, de petites carottes (c'est pour ça que les fées sont aimables et ont les fesses roses... enfin, c'est ce qu'on m'a dit...)

    SL373780.JPG

    Et d'un petit panneau pour qu'on fasse attention

    SL373779.JPG

    Petites fées, envoyez nous du soleil! On essaira d'être trés sages, promis!