JardinS

 

 

COUCOU!

 

  Comment ça va, sous le soleil? :-)

  Moi, je revis!

  Mercredi, anim' jardin à la bibliothèque. Pas mal de prépa mais quel plaisir après! Nous avions installé 4 bacs, fabriqués à base de palettes, avec chacun son rôle:

SL373847.JPG

  Le potager: plants de laitue, pied de tomates cerises, semis de carottes et de radis, repiquage des petits pois et potirons semés dans nos godets récup (voir articles précédents, pour ceux au fond de la classe qui ne suivent pas!), un bon arrosage et vivement la récolte...( à partager avec une vingtaine d'enfants, on fera pas une indigestion non plus)

SL373873.JPG

 

 Les aromatiques: thym, menthe poivrée (la préférée des enfants parce qu'elle est "au chewing-gum"),  ciboulette (tristounette), lavande et basilic.

SL373860.JPG

 

  La prairie fleurie: mélange de graines de fleurs pour attirer les papillons et leurs copains/copines. Ils auront le gîte et le couvert.


SL373831.JPG

  Non, je n'ai pas laissé trainer de vieux tiroirs sur mon blog, mauvaises langues, va! C'est le futur 4**** des insectes.

Brique creuse, ardoise, bûche percée, pommes de pin, fagot de renouée et fusain, paille, foin... C'est qu'on ne lésine pas quand on reçoit. Une tit' déco et ...TADAMMM!

 

 

SL373867.JPG

   De belles illustrations d'insectes découpées dans de vieux livres et collées au verni-colle, un bon coup de verni en bombe et mon tiroir a une toute autre allure.

SL373845.JPG

 

Déjà des locataires qui se pressent! Quel succès!

SL373865.JPG

  Et comme nous sommes dans une bibliothèque et que le plus beau dans une bibliothèque c'est...? Alors, c'est...?

  Bin, les contes de fées! (si vous n'aviez pas trouvé, c'est que vous êtes un garçon ou qu'il y a longtemps que vous n'avez plus été une petite fille!) ;-)

  Alors, forcément il leur fallait un jardin, aux fées.

  Au boulot!

SL373856.JPG

Des fleurs, rose ou parme de préférence...

 

SL373886.JPG

De la mousse toute douce...


SL373888.JPG

Une petite mare pour se mirer... ;-)

 

 

SL373887.JPG

  Quelques compagnons... (Récup de Noël)

 

SL373883.JPG

   Vous avez vu derrière l'oiseau dans son nid... La Porte Magique du Royaume des Fées.

(c'est une plaque de porte en bois brut, de la peinture marron, noire, dorée, des petits trucs de scrap en métal et un peu de mousse) 

  Et la clef est pendue au clou à côté. Vous vous doutez bien que j'ai essayé d'ouvrir mais sans la formule magique, pas moyen! Même avec la poussière de fées...

SL373880.JPG

 

  Voici le potager

SL373879.JPG

Et enfin,

 

SL373882.JPG

    le Trésor!


SL373862.JPG

   Zavez vu le petit cadre? Il a eu chaud, lui! Je l'ai sauvé in extremis de la poubelle auprès de laquelle je passais par hasard. Moi j' dis que c'aurait été balot de le louper! Non?

   Encore un peu pour le plaisir...


SL373878.JPG

SL373877.JPG

  Vous avez vu mes photos, hein? On se moque quand ça va pas, mais quand ça va, on dit plus rien, hein!

  (Mon côté chti ressort bien là! Chassez le naturel, il revient au galop! même pas fait exprés)

   Mais force est de reconnaître que j'ai progressé dans l'art de la photo (c'est mieux dit comme ça, hein?)

 

 

SL373863.JPG

   Les enfants m'ont commandé une maison de fée pour mettre en-haut de la "montagne". 

  Yapluka...

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • bravo pour les jardins! mais j'enlève combien de points pour les grosses
    "fôtes"de grammaire?

Les commentaires sont fermés.