Fête féérique

COUCOU!

 

  Avec 4 enfants et 2 petites-filles, j'ai organisé beaucoup de fêtes d'anniversaire. Mais je n'avais pas encore vu toutes ces étincelles que la magie allume dans les yeux des enfants.

  Quand les invitées sont arrivées, elles ne croyaient pas aux fées. Mais au moment du départ, elles avaient changé d'avis!

  Ma Loulou était trés fière d'accueillir ses amies au royaume des fées en leur offrant un bracelet magique (vous savez, ceux que l'on casse et qui s'allume? magique, quoi!).

SL373492.JPG

SL373541.JPG

  Loulou voulait des petits gâteaux. Elles les ont décorés elles-même,avec plein de sucres colorés et de bonbons.

SL373500.JPG

SL373528.JPG

  Ensuite, elles ont fait des tableaux de fées: des toiles, des images de fées, du Décopatch, du vernis colle, des paillettes, des strass, encore des paillettes, encore des strass...WP_20130311_010(2).jpg

 

 

 

   Bon, là je vous en mets un discret, je ne voudrais pas vous aveugler non plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Je leur ai raconté la rencontre que j'avais faite la veille. En rentrant le soir, je me suis retrouvée face à la reine des fées de notre hameau. J'étais trés impressionée bien qu'elle soit toute petite (oh, j'aimerai vous y voir!). Elle avait besoin d'aide, le lutin malicieux a dérobé le trésor des fées! Dans la lettre qu'il a laissée, il exige que des petites filles au coeur pur ramènent 5 diamants, 10 pierres de Lune, 5 coquillages magiques (bombés en or), 5 galets enchantés (bombés en argent) et retrouve le cercle de fées.

  Bien sur, les puces ont relevé le défi. Mais où chercher? Les fées vivant dans les arbres et les fleurs, elles sont allées dans mon "jardin". Vu qu'il n'y a pas d'arbre, je leur ai suggéré d'aller plutot dans le jardin du voisin. "mais, on n'a pas le droit". Ca a fait encore monter la pression!

  Mais là...

SL373501.JPG

   Le cercle de fées...

SL373552.JPG

    des pierres de Lune et des diamants...

SL373563.JPG

SL373546.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Ce sont des pierres (en plastique, pas des vraies, pfff) mises dans des moules emplis d'eau parfumée et transformées en glaçon. Surprise au premier contact et quand ils ont commencé à fondre "ça sentait l'odeur des fées".

   En échange des pierres, je leur ai remis des chiffres et un grimoire (le livre de magie des fées).

SL373506.JPG

SL373498.JPG

Que Boris me pardonne.

SL373487.JPG

SL373562.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Les amies des fées ont vite compris que les chiffres correspondaient aux pages du grimoire (des mots ou des lettres étaient surlignées)

                      Concentration maximale...

SL373510.JPG

Et elles ont trouvé le trésor...

SL373518.JPG

Avant...

SL373490.JPG

SL373516.JPG

   Bon, là, elles se sont dit que c'était plutot les fées qui leur avaient fait une blague, mais leur existence n'était plus remise en cause.

  Toutes ces émotions ont donné faim, il est temps de passer à table...

SL373491.JPG

SL373493.JPG

   La vaisselle et les ombrelles viennent de chez Hema comme les baguettes magiques. Dans ce magasin (à Lille, pour moi), il y a plein de trucs sympas et pas trés chers, tout ce que je recherche, quoi.

SL373512.JPG

Voilà les bougies

gâteau Loulou 9.JPG

SL373524.JPG

La bougie avant...                                                           ...aprés

SL373479.JPG

WP_20130309_040.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des petites crèmes saupoudrées d'or...

SL373539.JPG

   Je n'ai pas de photo de la boisson, mais c'était une vraie boisson de fée: dans une jolie carafe, j'ai mis plein de glaçons en forme de petits coeurs avec une pierre de Lune dedans et j'ai rempli de jus de fruits rouges. Effet garanti!

   Aprés avoir bien goûté et ouvert les cadeaux, nous avons profité d'avoir le grimoire pour confectionner des coeurs de fée porte-bonheur et des sacs à jolis rêves. D'aprés le grimoire (oui, je ne connais pas l'anglais mais je sais traduire le langage des fées...), pour que ces objets soient efficaces, il faut mettre dedans un diamant, une pierre de Lune, une plume, des bulles de bonheur, un pétale de rose et des étoiles.

SL373532.JPG

   Bon, là, j'en entend déjà qui disent que mes talents de photographe laissent toujours à désirer... Mais, c'est peut-être l'appareil qui est bof bof, non?! :(

SL373533.JPG

   Les petits sacs de senteur (comme ceux que l'on met dans les armoires) ont beaucoup plus à ces demoiselles.

   Avant que les mamans n'arrivent, distribution de petits cadeaux de fées: de beaux crayons, de jolis mouchoirs... elles se sont même servies dans la déco.

   Ma Loulou avait l'air ravi et sa soeur peut-être un peu envieuse... Mais elle m'a bien aidée, merci beaucoup.

Commentaires

  • Béné que de photos magnifiques pour cet anniversaire ! *_*
    N’oublies pas les suivants ! Tu es prête pour animer les anniversaires d'enfants et autres (tu peux penser au mien ! :P)
    Avec tes cinq petits enfants présent et futur tu as de quoi voir venir !
    Gros gros bisous,
    Tata Coco.

  • Magnifique ! Adorables réalisations, grand talent, bravo ! Biz

Les commentaires sont fermés.